top of page

Informations pratiques

LOndres: Monuments et sites touristiques

Trafalgar Square

Trafalgar Square

C'est la place la plus connue de Londres et elle est considérée le centre de la ville pour sa position stratégique. La place prend le nom de l’importante colonne qui la domine et qui représente l'amiral anglais Orazio Nelson qui a défait les français et les espagnoles dans la Boutaille de Trafalgar en 1805.

British Museum

British Museum

C'est une attraction qui tu ne peux pas éviter si tu es à Londres. Le musée est livré au public et il est gratuit, pour ça c'est très pratique pour vos portefeuilles puisque vous pourrez profiter de la beauté de l'art qu'il abrite sans dépenser un centime (entre les œuvres les plus importants il y a la Pierre de Rosette, le Trésor de Carthage, les momies de l'Ancienne Égypte et les métopes du Parthénon). Il est dans Great Russell Street.

Buckingham Palace

Buckingham Palace

C'est la résidence royal de la Reine Élisabeth II. Avant 1993 elle n'était visitabile, mais aujourd'hui l'accès dans des chambres est autorisé seulement dans l'été. Mais la Reine pendant l'été se trouve dans une autre résidence, donc n'espérez pas de la rencontrer dans cette période. Les chambres qu'on peut visiter sont: la Salle du Trône, le Salon Blanc, la Salle de la Musique et la Pinacothèque. On ne peut pas perdre le changement de la garde tous les jours à 11 heures.

Big Ben

Big Ben

C'est une attraction incontournable de Londres. C’est la tour de l'horloge du quartier de Westminster, où il y a le Palais de Westimnster avec le Parlement britannique.

Tower Bridge

Tower Bridge

C’est l’un des plus importants symboles de la capitale anglaise. C’est un pont-levis sur la Tamise. On peut accéder de 9:30 à 17:00, sauf le 24,25 et 26 Décembre parce que la Tower Bridge est fermée. On conseille la Tower Bridge Exhibition, un chemin pour visiter le pont, les tourres et les salles machines de la tourre. Le prix pour la Tower Bridge Exhibition est variable mais les billets coûtent plus ou moins £9.80.

London Eye

London Eye

Pour se profiter d’une merveilleuse vue de Londres, on conseille la visite au London Eye, l'une des plus grandes roues au monde. Il y a 32 cabine en forme de capsule et le tour est ouvert tous les jours de 10 heures à 20:30. Les billets coûtent £30, pour un tour de 30 minutes.

Hide Park

Hide Park

Si vous voulez faire une promenade entre verts sentiers et vous reposer, vous pouvez le faire dans ce parc qui est le plus grand dans le centre de Londres. On peut louer des chaises longues pour se donner un peu de relax. C’est aussi possible faire un tour en bateau à rames sur le lac Serpent Time. Ce parc est toujours ouvert.

Science Museum

Science Museum

Il a été construit en 1857 et il attire beaucoup de personnes, surtout les étudiants. Il y a 5 plans de pièces et jeux interactifs, pour attirer les enfants et adultes. Il se trouve dans Exhibition Road et l’entrée est gratuite, bien que dans aucunes occasions il y a des expositions temporaires payants.

Madame Tussauds

Madame Tussauds

Si vous avez du temps pendant votre séjour à Londres, vous pouvez visiter cet important musée de cires où il ya les reproductions des personnages célèbres dans le monde de la politique, du spectacle… C’est ouvert tous les jours en général de 9 heures à 18 heures. Pour les adultes le prix est de £30, pour les enfants entre 4 et 15 ans est £25.

Warner Bros Studios Harry Potter

Warner Bros Studios Harry Potter

Si vous êtes fans de Harry Potter vous ne pouvez pas perdre la chance de rendre votre séjour à Londres plus magique. Les tours qui vous pouvez faire sont nombreux, selon vos goûts.

hook-camden-town.jpg

C’est assez simple trouver un bon endroit pour manger à Londres. Pour faire une bon choix, vous devez également savoir quel est votre budget et le type de plat que vous cherchez. Pour prende votre petit déjeuner nous vous recommendons le “Workshop Coffe”, où vous trouverez une grande variété de prix très abordables et une atmosphere parfait entre la modernité et un environnement très naturel.

Pour le déjeuner nous vous recommendons le restaurant Hook à Camden Town, qui est l’un des clubs londoniens où vous pouvez déguster un bon fish and chips. Le décor est essential et s’inspire du theme de la pêche.

Pour faire un beau repas à Londres il y a beaucoup de restaurants où on peut vivre une experience multisensorielle: outre savoureux plats, les lieux les plus branches donnent à la vue clients célèbres et cool musique. Un de ces est Clondon, lieux garanti pour le vip watching pour le déjeuner et le dîner.

La gastronomie

parsifal_by_indrakrecere-d47fn6f.jpg

En Angleterre Le royaume n'était pas très stable avec Jean Sansterre. Une situation d'équilibre se soit avec le père des Jean, Henri II Plantagenêt, qui favorisait la culture, si bien que le roman courtois est né dans sa court.  Il se diffuse dans la seconde moitié du XII siècle. 

Henri II Plantagenêt apportait dans sa cour des légendes celtiques tandis que sa femme, Eleonor d'Aquitaine, apportait la lyrique des troubadours et le thème de l'amour. Les oeuvres du roman courtois étaient composées pour la lecture et amuser en public raffiné composé de dames et chevaliers.  Les thèmes de la littérature classique sont remainiés comme "Roman de Troie", "Roman de Enée", et "Roman de Thèbes". Les contenus se lient à la "matière bretonne" ou "arthurienne" et donc aux événements du roi Arthur et la table ronde, comme "Lancelot ou le chevalier à la charrette" ou "Perceval ou le conte du Graal" (textes composés par Chrétien de Troyes). Il y a des éléments magiques ou mystiques et la fantasie prévaut.  Un thème très important est celui de la "quête", ou "recherche" qui est allégoriquement une recherche intérieure.  Un autre thème est l'amour courtois ou fin'amor, où le rapport entre la dame et l'amant est comme celui entre le seigneur et les vassaux et l'homme doit être toujours "au service" de la dame. Cet amour est extraconjugale et donc il est interdit, et il n'est pas réciproque , la dame ne peut pas aimer en retour car elle appartenait classe supérieure par rapport à celle de son prétendant.

Literature

index.jpeg

Le British Museum de Londres est l'un des plus importants musée d'art antique du monde, et ici sont conservés des éléments architecturaux du Parthénon, qui comprennent environ  17 statues qui viennent de ses deux frontons (le fronton réprésente la naissance d'Athéna de la tête de Zeus et les effets claire-sombres avec la draperie humide sont clairement visibles. Aux sculptures des frontons s'ajoutent les métopes qui illustrent la guerre entre Lapithes et Centeaures).  C'est Thomas Bruce en 1803 qui a enlevé les métopes du Parthénon en coupant certaines parties parce qu'elle étaient trop grandes. Le sculpteur et architecte Phidias a construit cette grande oeuvre architectural, il a été enchargé par Péricles, qui a écrit un éloge pour Athènes démocratique et il présente la capitale de la Grèce comme "Ecole d'Hellade". Dans l' éloge Pericles a affirmé qu'à Athènes, la démocratie "sert les intérêts de la masse des citoyens et pas seulement d'une minorité". Pour "minorité" on entend les aristocrates, pour "masse" on entend les hommes libres. Les Grecs étaient amants de la liberté, mais ça ne les rendait pas  anarchistes, parce qu'il s'engageaient à protéger ceux qui étaient offensés pour les Grecs chaque personne devait participer à la vie politique, parce que seulement "la minorité", c'est à dire les personnes qui se distinguaient, savaient donner vie à la politique, mais tous  pouvaient la juger. Pericles a été un célébre homme d'état, grâce auquel, aujurd'hui, nous pouvons visiter les magnifiques frontons du Parthénon dans le British Museum.

Philosophie et Art

Oxford-Street-London.jpg

Londres possède plusieurs zones commerciales et lieux dédiées au shopping, dont beaucoup dédiées à des produits et des categories spécifiques:

-Oxford Street, si votre budget est bas;

-Regent Street, une rue de shopping très élégante;

-Knightsbridge, plein de grands magasins, es tune zone connue principalement pour “Harrods”.

Shopping

Magna_Carta_017_605.jpg

L'Angleterre est une monarchie parlementaire. Le Parlement britannique s’est établi dans le Palais de Westminster et se divise en deux chambres.  La chambre haute correspond à la "Chambre des Lords" appelée aussi "Chambre des Pairs"  un term dont se mentionnaient les Anglais dans la Magna Charta Libertatum de 1215.  La chambre basse est, par contre, la "Chambre des Communes" qui obtenait le pouvoir politique grâce à la Magna Charta.  La Magna Charta Libertatum est un important document et il suivait  la bataille de Bouvines du 1214, où Philippe II Auguste, roi de France, et Jean Sansterre, roi d'Angleterre, s'étaient affrontés.  Les roi français souhaitait récupérer les propriétés anglaises en France et il attaquait les Anglais en sortant gagnant. Après ce conflit,  Jean Sansterre a été forcé de signer la Magna Charta par les barons Anglais, en leur reconnaissant une série de garanties et en acceptant de limiter le pouvoir du roi.  Les barons ont constituie le Parlement.

Histoire

bottom of page